Saumon au fenouil mijoté

Le ragoût est à peu près la façon la plus savoureuse de préparer le fenouil. Lorsque vous faites cuire les légumes lentement à basse température, le goût devient plutôt sucré et la texture agréablement douce. Le fenouil contient beaucoup de fibres et n'aime donc pas être préparé à des températures élevées. Les fibres s'étirent alors, pour ainsi dire, et votre fenouil devient plus dur. Rehaussez la saveur anisée naturelle du fenouil en faisant griller une cuillère à café de graines de fenouil avant d'ajouter le fenouil à votre mijoteuse.
1 heure et 40 minutes
4 personnes

Ingrédients

  • 1 oignon, émincé
  • 1 c. à c. de graines de fenouil
  • 4 tiges de fenouil
  • 4 filets de saumon
  • 1 boîte d’aneth
  • sel et poivre
  • huile d’olive

Préparation

Étape 1

Réglez la mijoteuse sur Brown/Sauté et réglez la température sur 165°C. Ajouter un filet d'huile d'olive et faire chauffer.

Étape 2

Ajouter l'oignon haché et les graines de fenouil. Laissez-les légèrement caraméliser. Gardez le couvercle sur la casserole car les graines peuvent simplement sauter hors de la casserole.

Étape 3

Couper les bulbes de fenouil en deux, de haut en bas. Coupez le noyau dur du fenouil et conservez-le pour un bouillon de légumes si vous le souhaitez. Coupez le reste du fenouil en lanières et ajoutez-le à la mijoteuse. Réglez la mijoteuse sur Slow Cook HI pendant 1 heure.

Étape 4

Vérifiez si le fenouil s'est ramolli, il peut encore avoir un peu de croquant. Laissez cuire un peu plus longtemps si nécessaire. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Étape 5

Assaisonnez le saumon des deux côtés avec du sel et du poivre et placez-le sur le fenouil, avec quelques brins d'aneth. Le saumon peut être cuit lentement de cette façon. Il a besoin d'environ 20 minutes. Le saumon est prêt lorsque de petites taches blanches apparaissent à l'extérieur.

Étape 6

Délicieux avec des pommes de terre bouillies.

Voir plus