Étape 1
Préparez la sauce : Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Mettre de côté.
Étape 2
Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage et rincez bien à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent.
Étape 3
Faire frire le poulet : faire chauffer environ une cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet à la poêle avec l'ail, saler et cuire environ 3-4 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Étape 4
Battre les œufs : déplacer le poulet d'un côté de la poêle et verser un peu d'huile supplémentaire de l'autre côté. Versez les œufs battus dans la casserole et continuez à remuer.
Étape 5
Terminez le pad thaï : lorsque les œufs sont cuits, mais encore légèrement humides, ajoutez la sauce dans la poêle avec les nouilles, les germes de soja et les cacahuètes. Mélangez le tout jusqu'à ce que les nouilles soient bien chaudes.
Étape 6
Répartir le pad thaï dans des bols et décorer avec l'oignon de printemps, la coriandre, quelques cacahuètes supplémentaires et un quartier de citron vert.
Optez pour la variété – Remplacez le poulet par des crevettes ou devenez végétarien avec du tofu, puis utilisez simplement de la sauce soja supplémentaire au lieu de la sauce de poisson. Ajouter plus de légumes en remplaçant les nouilles de riz par de la pâte de courgette.