Ingrédients
Pour les gaufres
- 240 g de farine
- 45 g de sucre de canne brut
- 10 g de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 500 ml de lait ou de boisson aux amandes
- 3 œufs, clarifiés
- 80 ml d’huile de maïs
- 1 banane très mûre
- 4 c. à s. de beurre de cacahuète
- 50 g de chocolat noir, de callets ou de grué
Pour l’accompagnement
- Beurre de cacahuète
- 100 g de chocolat noir, de callets ou de grué
- 50 ml de crème
- 50 ml de lait
- 25 g de sucre
Préparation
Étape 1
Mélanger la farine, le sucre de canne, la levure chimique et le sel dans un saladier.
Étape 2
Dans un autre bol, mélanger le jaune d'œuf, le lait et l'huile de maïs et bien mélanger. Écrasez la banane et incorporez-la à ce mélange, avec le beurre de cacahuète.
Étape 3
Mélangez les mélanges humides et secs et remuez-les brièvement.
Étape 4
Battre les blancs d'œufs et les incorporer à la pâte jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
Étape 5
Enfin, incorporez le chocolat. Laisser reposer la pâte le temps que le gaufrier chauffe. Remuez brièvement, car le chocolat coule au fond.
Étape 6
Placez les assiettes liégeoises dans votre gaufrier GreenPan et choisissez Liège avec le bouton de réglage. Choisissez le degré de clarté/d'obscurité de vos wafers, commencez éventuellement par le côté le plus clair et commencez à partir de là si vous voulez des wafers plus foncés. Utilisez le bouton Texture pour choisir si vous voulez des gaufrettes douces ou croustillantes. Appuyez sur Start. Le préchauffage démarre et dès que votre gaufrier a atteint la température requise, un signal sonore retentit.
Étape 7
Cuire 2 gaufres de Bruxelles à la fois et les maintenir au chaud au four à 100°C. Servir avec plus de beurre d'arachide et de sauce au chocolat chaud.
Pour la sauce au chocolat chaud
Préparez une sauce au chocolat chaud en chauffant le lait et la crème, ainsi que le sucre, juste en dessous du point d'ébullition. Placer le chocolat noir dans un bol à mélanger et verser sur le liquide chaud par lots. Remuez bien pour que le chocolat fonde.
Précuisez vos gaufres . Envie d'un vrai festin de gaufres ou voulez-vous être bien préparé ? Précuisez vos gaufres et laissez-les refroidir sur un gril. Ensuite, vous pouvez les conserver au congélateur, emballés dans une boîte hermétique ou par 3 dans du papier aluminium. Si nécessaire, placez une couche de papier sulfurisé entre chaque gaufre. Laissez vos gaufres décongeler et réchauffez-les dans le gaufrier chauffé, un grille-pain ou éventuellement au four (micro-ondes).