Ingrédients
- 4 grands Portobello
- 3 c. à s. de vinaigre balsamique (ou de vinaigre de vin rouge)
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 100 ml de yaourt grec
- 1 c. à s. de romarin frais, émincé
- 1 citron vert, jus et zeste
- 4 beaux pains burger
- 2 poignées de roquette
- 1 grosse tomate mûre, en tranches
- 1 oignon rouge, en fines tranches
- 1 bocal de poivrons rouges grillés
Préparation
Étape 1
Nettoyez les Portobello. Découpez la tige. Prenez un morceau de papier essuie-tout, humidifiez-le sous les robinets et utilisez-le pour frotter la saleté du champignon. Mélangez le vinaigre avec l'huile d'olive et frottez-en les champignons portobello. Assaisonner de sel et de poivre et laisser reposer pendant 15 minutes, afin que la saveur puisse s'absorber.
Étape 2
Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant le yaourt avec 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, le zeste de citron vert et le romarin finement haché. Salez et poivrez, égouttez les poivrons grillés.
Étape 3
Faites chauffer une poêle ou une poêle à frire jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Faites frire les champignons portobello (sans ajout de matière grasse) pendant environ 5 minutes des deux côtés. Le portobello devrait être fait, mais il a meilleur goût quand il a encore un peu de mordant. Coupez les buns en 2 et placez-les côté coupé vers le bas sur la même plaque pour qu'ils grillent un peu.
Étape 4
Badigeonner les petits pains (haut et bas) avec la vinaigrette au yogourt. Mettez un peu de roquette, le portobello, une tranche de tomate, l'oignon rouge et le poivron sur le dessus. Couvrir avec la partie supérieure des pains. Savoureux!