Notre mission
À propos de GreenPan
GreenPan est une marque belge fondée par deux amis d’enfance : Jan Helskens et Wim De Veirman. Lorsque ceux-ci ont découvert la dangerosité des poêles dotées d’un revêtement antiadhésif traditionnel, ils ont saisi leur chance. Leur objectif ? Faire disparaître les PFAS des cuisines du monde entier !
GreenPan a lancé ses premières poêles dotées d’un revêtement antiadhésif en céramique et sans PFAS en 2007. Au cours des années qui ont suivi, GreenPan n’a cessé d’améliorer et de perfectionner ses produits. La société a également étendu sa gamme. GreenPan propose désormais des moules à pâtisserie et des appareils de cuisine électriques dotés d’un revêtement antiadhésif sans PFAS. GreenPan vous aide ainsi à bannir les PFAS de votre cuisine.
GreenPan est-elle une marque « green » ?
GreenPan est-elle une marque plus durable ? Et en quoi nos produits sont-ils plus respectueux de l’environnement ? Nous vous avons posé la question !
Revêtement antiadhésif original en céramique
La différence GreenPan
Le respect de l’environnement fait partie de notre ADN — depuis le tout premier jour. En 2007, nous avons mis au point notre revêtement antiadhésif en céramique Thermolon™, une alternative sans PFAS aux revêtements antiadhésifs traditionnels.
Clamer haut et fort que nous n’utilisons pas certaines substances toxiques ? Très peu pour nous. Pour nous, si un produit n’est pas totalement sans PFAS, il n’est tout simplement pas sain.
Innover en continu
Notre usine, nos règles
Chez GreenPan, nous avons nos propres usines. Nous connaissons l’ADN de nos produits. Nous fabriquons nous-mêmes nos revêtements antiadhésifs et nos poêles, en nous assurant que chacun de nos produits respecte nos normes.
Nous cherchons également à améliorer constamment la durabilité de nos usines. Notre usine en Chine, par exemple, fonctionne en partie à l’énergie solaire, une source d’énergie propre et renouvelable, qui nous permet de réduire notre empreinte carbone.
Depuis 2023, notre usine achète également de l’énergie renouvelable auprès d’une source locale certifiée, ce qui nous permet de couvrir environ 40 % de notre consommation totale d’énergie. Nous contribuons ainsi à un avenir meilleur.
Un processus circulaire
Des matériaux recyclés
Nous mettons tout en œuvre pour augmenter le pourcentage d’aluminium recyclé dans nos casseroles et nos poêles. Actuellement, toutes nos poêles en aluminium contiennent au moins 25 % d’aluminium recyclé. Les poêles fabriquées depuis le 1er janvier 2022 contiennent au moins 65 % d’aluminium recyclé, avec un carton plein pour notre collection Evolution, qui contient 100 % d’aluminium recyclé.
Nous utilisons du carton recyclé pour nos emballages et nous avons l’intention d’augmenter la part de matériaux recyclés dans nos processus à l’avenir.
Une eau plus propre
Une meilleure gestion des eaux usées
Certes, nous n’utilisons pas de PFAS dans notre processus de production, mais nous sommes allés encore plus loin en construisant notre propre station d’épuration d’eau. Les eaux usées de notre usine en Chine sont gérées par notre équipe technique dédiée, qui contrôle constamment la qualité de l’eau. L’eau épurée est réutilisée sur notre site, tandis que le surplus est évacué ailleurs, conformément à la réglementation sur les rejets d’eaux usées. Grâce à la purification et à la réutilisation de l’eau issue de notre processus de production, nous instaurons ainsi un cycle durable.